Nos racines
L'intérêt des enfants pour les albums de famille et leur histoire
S’il est une période pendant laquelle les émotions ont été multiples et exacerbées, c’est bien celle que nous venons de vivre.
Témoin de mes propres émotions, j’ai aussi été spectatrice, jour après jour, de celles de mes enfants. Autant dire les montagnes russes !
Des journées rendues difficiles par l’ennui ou le manque de la famille et des copains. Des moments d’euphorie provoqués par la seule annonce d’une soirée canapé en famille ou d’un après midi d’activités manuelles. Mais aussi des échanges vrais, suite à leurs innombrables questions : mon enfance, leur toute petite enfance à eux, les arrière grands parents qu’ils n’ont pas connus…
Ce besoin qu’ils ont eu d’échanger, d’avoir des réponses, de regarder des photos, de partager des émotions fortes m’est apparu comme un besoin affirmé de se raccrocher à du solide : leurs racines.
Plus que jamais, je suis convaincue de l’importance de graver les souvenirs…pour nous, pour nos enfants. Nos émotions et nos moments précieux sont notre richesse, mais aussi la leur.